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3 idées pour gagner des abonnés sur les réseaux sociaux grâce aux fêtes de fin d'année

Plongez vos clients dans l'esprit de Noël et engagez votre communauté !

C’est la période idéale pour animer votre communauté sur les réseaux sociaux en mettant en avant vos produits, votre établissement décoré, vos promotions et cadeaux ou encore votre équipe joyeuse et festive.


Pour aller plus loin nous vous suggérons de :

  • Réaliser un Vlogmas ou votre calendrier de l’Avent
  • Organiser un jeu concours de Noël
  • Publier vos vœux en vidéo

Engagez votre communauté grâce au Vlogmas


78% des futurs clients sont influencés par des contenus qu’ils ont visionnés sur YouTube. YouTube est aujourd’hui le deuxième moteur de recherche après Google avec 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde.


Vous pouvez alors utiliser la vidéo de différentes manières : pour des tutoriels sur l’utilisation de vos produits ou encore présenter votre entreprise.


A l’occasion des fêtes de fin d’année, la tendance est au Vlogmas !


Cela fonctionne comme un calendrier de l’Avent : vous publiez une vidéo par jour jusqu’au 25/12 présentant un de vos produits avec une offre exclusive par jour. 

Ainsi vous renforcez votre relation avec votre communauté et cela engendre plus de trafic sur votre site internet.


Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la réalisation de vidéos, la publication d’une simple image par jour est déjà intéressante et vous permet de capter une audience supplémentaire.


Organisez votre jeu concours


Le jeu concours permet d’augmenter votre nombre de fans sur vos pages Facebook ou Instagram. En effet si vous organisez un jeu concours amusant, avec un lot intéressant à gagner, vous pouvez demander à vos fans actuels d’inviter leurs amis à y participer.


Bien souvent lors des jeux concours il est demandé aux gens d’aimer votre page, ou partager votre publication pour augmenter la visibilité du jeu concours et donc de votre marque.


Il est aussi possible d’organiser un jeu concours avec un système de vote, le participant partage alors régulièrement votre jeu concours sur son mur pour inciter ses amis à voter pour lui.


Les périodes de fêtes sont propices aux jeux et les idées sont nombreuses :


« Votez pour le plus beau sapin ou la plus belle bûche de Noël »,

« Gagnez votre panier garni pour les fêtes »…


Il est conseillé d’utiliser le jeu concours pour mettre en avant un nouveau produit en proposant des lots tels que des échantillons, des bons de réduction, des exclusivités sur des produits.


Profitez donc de la visibilité que vous apporte le jeu pour promouvoir les dernières actualités de votre marque et donc booster vos ventes !


Publiez vos vœux en vidéo


Voilà une idée originale et tout à fait dans l’ère du temps. En publiant vos vœux en vidéo vous invitez vos clients à entrer dans votre univers. Vous pouvez alors montrer en quelques secondes, vos équipes, vos locaux et donner envie aux internautes de vous rencontrer.


De plus, vos abonnées vont vouloir vous présenter vos vœux en retour, ils commenteront donc votre publication et celle-ci remontra dans les fils d’actualités vous permettant de gagner en visibilité.


Enfin, la vidéo a un potentiel viral important et vous pouvez la réutiliser sur plusieurs supports pour augmenter votre visibilité : votre site web, les réseaux sociaux, une campagne emailing auprès de vos clients, etc.



Cet article vous a plu ? Découvrez d'autres conseils marketing pour booster votre visibilité durant les fêtes de fin d'année :



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