(+352) 49 60 51-1
Editus Luxembourg S.A.
208, rue de Noertzange
L-3670 Kayl

I ❤ My Shops ! un nouveau cri du cœur pour soutenir les restaurants !

Découvrir le site

Le 26/11/2020


En avril 2020, nous lancions l’initiative « I  my Shops », un mouvement et un dispositif de visibilité gratuit pour aider les commerçants et restaurants impactés par le confinement.  Suite à l’annonce de la nouvelle fermeture des restaurants au Luxembourg, nous avons décidé d’aller plus loin en créant à tous les restaurateurs qui souhaitent lancer un service de livraison ou de vente à emporter, leur propre restaurant en ligne en plus d’un programme de visibilité gratuit. 


 

 « MyShop » une solution pour maintenir la trésorerie de nos restaurateurs.


 

Depuis plusieurs mois, et pour anticiper les impacts sur les entreprises d’un nouveau confinement, nos équipes ont travaillé à la production d’une solution e-commerce complète, packagée et simple d’utilisation pour accompagner les petites et moyennes structures dans leur nécessaire transformation digitale.  

 

Au regard du contexte actuel, nous avons décidé d’anticiper le lancement de ce nouveau produit et doffrir sa mise en place ainsi que 2 mois d’abonnement aux près de 3 500 restaurateurs concernés par la mesure prise par le Gouvernement Luxembourgeois pour réduire la propagation du Coronavirus 

 

Les restaurateurs pourront, en quelques jours, proposer un service de commande en ligne à leurs clients. Ils pourront choisir un mode de paiement, en ligne ou au retrait de la commande, mais également un service de livraison ou take away pour continuer leur activité. 


 

Une solution également pour les établissements fermés 


 

La solution myShop permet également d’assurer une trésorerie aux établissements fermés puisqu’Editus a choisi d’intégrer une solution de couponing à son offre.  

Les restaurateurs pourront mettre en avant des menus et proposer des cartes cadeaux à leurs clients en attendant la réouverture de leur restaurant.  


 

Un accompagnement gratuit des restaurateurs dans la promotion de leur service

 

 

Tous les bénéficiaires de la solution myShop seront référencés sur notre site de mise en relation editus.lu accueillant chaque jour près de 30 000 visiteurs. Pour l’occasionEditus a également créé un bouton « Commander en ligne » visible sur le profil des entreprises participantes à l’action ainsi qu’une page dédiée. Ce dispositif sera appuyé par le déploiement d’une campagne de communication « I  my Shops » pour appeler le grand public à soutenir leurs restaurateurs ainsi que des relais sur les réseaux sociaux.    





Notre engagement pour l’économie locale


 

La croissance digitale est au cœur du développement des entreprises de demain et pourtant la moitié des entreprises luxembourgeoises n’a toujours pas de présence en ligne. Cela n’est plus acceptable en 2020, la crise du COVID-19 en témoigne : les entreprises qui ont pu résister sont celles qui avaient déjà initiées leur transformation digitale. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à développer des solutions qui répondent à l’évolution des usages pour toutes les entreprises qui font la richesse de notre tissu économique local, quel qu’en soit la taille ou le secteur d’activité.  

 

 

 

Vous êtes restaurateur ? Profitez de l'initiative !

S'inscrire gratuitement