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Comment augmenter vos ventes durant les fêtes grâce à votre carte cadeau ?

La carte cadeau dans le top 3 des intentions d'achat pour Noël !

Selon une étude du cabinet Fly Research pour Mastercard, 33 % de vos clients vont préférer offrir un cadeau immatériel à leur proche tel qu'une journée dans un spa, un dîner dans un restaurant, des cours de cuisine ou encore un soin esthétique. 


La carte cadeau est donc une des tendances de Noël 2019 mais c’est aussi une solution marketing parfaite que vous pouvez adapter à toutes les occasions : Saint-Valentin, fêtes des mères, fêtes des pères, anniversaire…


Quels sont les 3 avantages de proposer une carte cadeau à ses clients ?


Tout d'abord la carte cadeau a pour avantage de générer une nouvelle source de revenus dans votre établissement et elle plaira à coup sûr à vos clients qui du fait de la proximité, se sentent rassurés et savent déjà que le cadeau est de qualité.


De plus, les nouveaux clients générés par l’achat d’une carte cadeau vont enrichir votre base de données clients car vous allez pouvoir conserver leurs coordonnées.


Enfin, vous encaissez directement à l’achat le règlement de la prestation même si le bénéficiaire de la carte ne se rend pas dans votre établissement.


Quel format choisir pour sa carte cadeau ?


Vous pouvez créer vous-même votre carte cadeau de manière très simple en passant par des outils comme Canva ou Piktochart qui vous fourniront des modèles prêts à l’emploi. Vous pouvez les agrémenter d’un coffret dans lequel vous pouvez y glisser des échantillons de vos produits ou une brochure pour améliorer l’expérience client.


Nous vous conseillons de faire varier les valeurs de vos cartes cadeaux pour toucher une cible plus large. Il est recommandé de proposer des cartes entre 30 euros et 120 euros minimum. Ou alors si votre activité s’y prête, mettez en avant directement une prestation « bon cadeau pour un relooking » par exemple.


Comment promouvoir sa carte cadeau lors des fêtes ?


Tout d’abord nous vous conseillons de créer une page web présentant votre carte cadeau et l’offre qui s’y rattache ainsi que les modalités pour l’obtenir.


Vous pouvez proposer de réserver en ligne votre carte cadeau et la retirer en magasin pour répondre aux 42% des internautes qui vont rechercher des informations en ligne avant de se rendre en magasin.


Ainsi, grâce à un formulaire de contact, vous pouvez gagner de nouveaux contacts et enrichir votre base de données.


Ensuite, il convient de relayer l’information sur les réseaux sociaux avec le lien de la page pour réserver sa carte cadeau.


Soignez votre accroche, celle-ci doit être pertinente et répondre à un besoin précis par exemple : « En manque d’inspiration pour le cadeau de belle-maman ? Elle trouvera certainement son bonheur ici… »


N’oubliez pas d’informer vos clients actuels en leur envoyant un email présentant votre offre. Si vous n’avez pas les adresses mails de vos clients, vous pouvez très bien acheter un fichier de contacts, ou passer par Editus pour l’envoi de votre emailing à votre cible.


Pour finir vous pouvez créer une campagne Google Ads pointant vers votre page web, en choisissant des mots-clés et expressions correspondants aux requêtes des internautes. Par exemple « Idée cadeau Homme + de 50 ans » « Carte cadeau cours de cuisine Luxembourg » etc.


Ainsi en utilisant l’ensemble de ces leviers vous mettez toutes vos chances de votre côté et boostez votre visibilité locale et sur le web !



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